Une hormone de jouvence découverte par les chercheurs


On le dit souvent, pratiquer une activité physique régulière est bon pour la santé et les différents travaux de recherche ne cessent de le prouver. La plus récente découverte concerne une hormone de jouvence naturelle ayant la capacité de régénérer les muscles. Celle-ci est secrétée durant l’effort physique, lorsque les muscles se contractent, et pourrait aider grandement en cas de dégradation musculaire.

À savoir que la production de l’apeline diminue avec l’âge et cette découverte serait utile pour les pays européens pour faire face au vieillissement de leur population. La perte de fonction liée à l’âge pourrait ainsi être traitée. Les chercheurs prévoient de mener des essais cliniques dès 2019 afin de tester l’efficacité de cette hormone. Après cette évaluation, les scientifiques jugeront de la meilleure forme d’administration de ce produit, qui est aujourd’hui sous forme d’injection.

La sarcopénie aura droit à un meilleur traitement avec l’apeline


Découverte en 1998 par des chercheurs japonais, l’apeline a jusqu’ici fait ses preuves comme anti-diabète, mais serait selon les derniers travaux tout aussi utile contre la sarcopénie. L’hormone sera utilisée pour ses vertus d’amélioration de l’utilisation de l’énergie par la cellule. Il est toutefois à noter que les tests effectués démontrent qu’elle n’a pas d’effets sur les organismes qui en produisent déjà naturellement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Étude scientifique : zoom sur la recherche clinique

Coup de soleil : comment se soulager ?

Glaucome : une maladie qui touche l’œil